lundi 17 avril 2017

La fin de l'hiver?

Les journées se réchauffent doucement, le changement d’heure est effectif depuis peu, le printemps est à nos portes d'ici quelques semaines à peine, mais le soleil n’est pas toujours au rendez-vous et l’attente peut être longue. Fatigué(e)s par le manque de lumière et par le froid, nous avons parfois du mal à supporter les dernières semaines d’hiver. Voici quelques conseils pour garder le moral et rester en forme pour se préparer au changement de saison.

S’accorder du repos

Ce conseil peut sembler paradoxal si l’arrivée du printemps vous donne envie de vous activer, mais le repos est indispensable pour se remettre de la fatigue hivernale. Les changements de température sont souvent associés à l’arrivée de maladies. Un organisme reposé est plus efficace pour résister aux attaques des microbes, virus et bactéries. Alors n’hésitez pas à faire une sieste après le déjeuner si vous en ressentez le besoin et à vous coucher un peu plus tôt pour profiter des premières heures du matin.

Profiter de l’extérieur

Le soleil, plus ou moins caché par les nuages, est une excellente source de vitamine D, qui nous aide à rester en forme. Sortez vos bottes, votre manteau, et bravez le mauvais temps. Passer quelques dizaines de minutes dehors, en forêt par exemple, permet de se connecter à la nature, d’améliorer notre humeur et renforcer notre système immunitaire. Les premières fleurs printanières feront leur apparition dans quelques semaines.

Les derniers fruits et légumes

Manger de façon équilibrée et s’hydrater régulièrement nous aident à faire le plein d’énergie, à lutter contre la fatigue et à nettoyer notre organisme. Pensez à profiter des derniers fruits et légumes de l’hiver : betterave, chou, épinard, poire, pomme, kiwi et orange sanguine. C’est encore de saison, mais plus pour longtemps!

















Aucun commentaire:

Publier un commentaire